La WNBA débarque en Europe

Becky Hammon - WNBA

Becky Hammon

C’est une grande première en Europe, et nous ne pouvons que nous en réjouir  : L’Angleterre accueillera le 29 mai prochain un match d’exhibition de WNBA.

En quinze ans d’existence, c’est la première fois qu’une rencontre du championnat américain sera disputée sur un parquet européen!

Après la NBA, qui a depuis quelques années déjà décidé d’exporter certaines rencontres de pré-saison, c’est au tour de la WNBA de suivre le mouvement pour le plus grand bonheur des fans de basket féminin…

« La WNBA a toujours aidé la croissance du basket féminin autour du monde et nous sommes très heureux de pouvoir ramener le Dream d’Atlanta au Royaume-Uni pour la première rencontre de WNBA en Europe. » déclarait Renee Brown, responsable des opérations basket et des relations avec les joueuses de la Ligue après l’annonce.

WNBA

WNBA

Une annonce qui a été faite ce lundi 28 février à l’occasion de la « semaine du basket » qui se déroule actuellement au Royaume Uni. Grâce à un partenariat sur plusieurs années, Manchester aura la chance d’accueillir des rencontres de NBA, de WNBA mais également des rencontres des Team USA féminines et masculines.

La première de ces rencontres opposera donc le finaliste WNBA 2010, le Dream d’Atlanta, à une équipe qui reste à définir à la « Manchester Evening News Arena » le dimanche 29 mai prochain. Une occasion pour les fans européens de venir admirer Angel Mac Coughtry and co’ sans traverser l’Atlantique !

A quelques heures seulement de l’hexagone, on ne doute pas que certains français seront du déplacement, en attendant de voir peut-être un jour une rencontre en France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.