UKIND : La fibre

Boris Diaw l'écolo

Boris Diaw l’écolo

Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler de fringues. Non ce n’est pas la dernière collection d’Yves Saint Laurent qui a retenu mon attention mais plutôt celle d’un basketteur que j’apprécie énormément, français de surcroit : Boris Diaw.

Un basketteur qui lance sa ligne de vêtements, ca n’est pas nouveau. Mais une ligne de fringues écolo et solidaire, c’est déjà plus original. Il y à quelques mois, dans cette optique, Boris Diaw a crée UKIND. Le nom de la marque en résume l’esprit puisque UKIND est une contraction de « Humankind » , soit « Humanité » en français.

Première caractéristique de UKIND : son but. Une partie des fonds issus des ventes vont à l’association Babac’Ards que Diaw a fondé en 2005 HCG pour monter des projets en Afrique.

Deuxième initiative : une démarche éthique. Les t-shirts UKIND sont fabriqués à partir d’un coton dont le mode de production et de fabrication respectent les principes de l’agriculture biologique.

Pour ne rien gâcher et pour joindre l’utile à l’agréable, la troisième bonne raison de se saper chez UKIND, c’est aussi que les designs sont très sympa. Vous avez donc l’occasion de porter un t-shirt classe tout en faisant une bonne action pour une association et une autre pour la nature.

Lancée sur le net début octobre, la marque vous permet de découvrir sa collection et d’acheter en ligne sur ukindwear.com. Elle lance en ce moment sa campagne de communication et pourrait débarquer prochainement en magasin.

Laisser un commentaire