dynamicdrive.com : la foire à la saucisse

Dynamic Drive

Dynamic Drive : le four tout pour intégrateurs web

Pour tout bon développeur/intégrateur web, les sites de référence en CSS/Javascript sont légion. Pour ma part, j’en ai écumé pas mal et un surtout : dynamicdrive.com. Alors pour le coup c’est un peu le bordel quand on ne connait pas, et on s’y perd vite si on ne se penche pas sur « l’organisation » du site.

Après quelques minutes passées, on remarque surtout la section « CSS Library ». Des librairies CSS complètes, avec des menus déroulants complets, des navigations à onglet, des layouts pour structurer son site en 1, 2, 3 colonnes fixes ou dynamiques, des boutons « design » hover/active sympatoches,… Autre gros intérêt de « DD », la partie « Tools » qui nous propose foule de fonctionnalité toute simple mais appréciables : Image Optimizer, Favicon Generator, Gradient Image Maker et autres Button Maker, autant de petits outils surtout utilisés pour les allergiques du design, qui préfèrent se flageller l’urètre avec des ronces plutôt que d’ouvrir un logiciel Photoshopesque…

Côté Javascript, je ne vais pas vous cacher que j’ai vite lâcher prise pour une librairie plus complète et moins farfelue comme Jquery ou Mootools. En effet, on se croirait un samedi après-midi aux puces de Saint-Ouen : des recherches bien longues pour un résultat aléatoire et une qualité souvent pourrave. Reste donc les scripts généralistes, de la simple frame à l’effet Ajax fashion, mais en fin de compte, dès qu’on parle de Javascipt, il vaut mieux aller sur d’autres sites.

Vous l’aurez compris, Dynamic Drive est plutôt orienté Web Designer, qui pourront à aisance s’inspirer voir même carrément pomper parmis la multitude de ressources proposées.

Le site : www.dynamicdrive.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.