Neufbox Evolution VS Freebox Révolution

Freebox Revolution

Freebox Revolution

L’annonce de Free et de sa Freebox Révolution n’aura laissé personne indifférent, pas même chez SFR.

Sortie il y a un peu plus d’un mois, l’offre Neufbox Evolution, comprenant un nouveau décodeur, et une nouvelle neufbox, pour peu que l’on s’affranchisse de 49 euros si l’on dispose d’une neufbox 4, paraît bien pâle comparée à l’offre de Free.

Il est vrai que l’offre de Free a de quoi faire rêver : lecteur Blu-Ray intégré, FreeStore, serveur NAS de 250 Go non bridés, modem avec base DECT pour brancher des téléphones facilement… mais la plus grande surprise vient de l’inclusion des appels vers les mobiles en illimité dans le forfait.

Comment SFR peut-il retenir ses clients avec une option « similaire » à 7 euros / mois pour 2h de communication vers les mobiles ? Comment les dirigeants de SFR ont-ils pu se laisser surprendre d’une telle façon ?

Minimiser l’offre de Free auprès des clients, et leur offrir quelques bonus

Plutôt que de contre-attaquer directement en ajustant son offre, SFR a préféré ajuster le discours de ses téléconseillers auprès des clients de l’offre Evolution. Ainsi, il suffira à un client de râler un peu pour qu’il se voit offrir une réduction de 20%, 4h d’appels vers les mobiles, un débridage du disque dur décodeur gratuit ou encore des frais de dossier pour le changement de neufbox offerts.

Si dans le principe, SFR tente de retenir ses clients, on peut finalement dire que SFR achète ses clients plutôt que de proposer une véritable offre concurrentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.