Sortie officielle de Drupal 7

Drupal 7

Drupal 7

La plateforme open source de gestion de contenu Drupal passe officiellement en version 7. Il aura fallu près de trois années et plus d’un millier de développeurs bénévoles pour concocter cette dernière mouture.

Drupal 7 serait plus facile de prise en main dès son installation tout en offrant davantage de flexibilité pour développer son site Internet.

Notons également une optimisation du module de mises à jour, du gestionnaire des thèmes graphiques ainsi qu’une toute nouvelle interface administrateur.

L’une des nouveautés majeures est certainement la compatibilité avec différents types de bases de données MySQL, PostgreSQL, SQLite.

A ce sujet, Damien Tournoud, fondateur de la communauté Drupal France, expliquait au mois de juillet :

Pour Drupal 7, on a le choix entre cinq moteurs différents : les deux déjà présents, mais aussi SQL Lite, Microsoft SQL Server, et Oracle DB. Le portage sur SQL Server s’est fait en partenariat étroit avec Microsoft, et c’est une bonne nouvelle pour Drupal, car ça nous ouvre de nouveaux marchés. Les sites de gouvernements, par exemple, ne pouvaient pour la plupart pas utiliser Drupal car ils avaient besoin de gérer SQL Server.

Parmi les sites Internet populaires basés sur ce CMS notons The Rolling Stones, le MIT, The Economist, le site officiel de la Maison Blanche ou encore Amnesty International. En France, la SNCF annonçait cette semaine que sa plateforme de réservation Voyages-sncf.com allait migrer sur Drupal.

Liens relatifs :

Laisser un commentaire