Conseils Guerre des clans

Quelques conseils pour la guerre des clans :

Préparation

Respectez les consignes de cible avant chaque guerre. Très souvent nous vous demanderons de faire :

  • Votre 1ère attaque, sur votre numéro
  • Votre 2ème attaque, sur le joueur de votre choix à condition que celui-ci ait DEJA ETE ATTAQUE

Composition

  • Analysez bien votre cible AVANT de créer votre composition de troupes
  • Privilégiez une composition que vous maitrisez. Si vous voulez tester des compositions, faites les en dehors de la guerre de clans
  • Gardez un équilibre entre troupes lourdes (= qui n’attaquent que les défenses) et troupes légères. Vos troupes lourdes doivent représenter entre 70 et 80% de votre armée. Pas moins, pas plus.
    • Par exemple, si vous avez 180 places dans vos camps, vos troupes lourdes doivent représenter entre 126 et 144 places de votre armée.
    • Si vous faites 34 ballons ou si vous faites 20 geants + 15 cochons, vous n’avez plus assez de troupes légères (donc 10) pour tuer les troupes de défenses ET finir les batiments que les troupes lourdes laissent sur leur chemin.
    • A l’inverse, si vous faites 50 archeres + 50 barbares, votre force de perforation sera trop faible et vos troupes vont rapidement se faire tuer
  • Faites des sorts à chaque attaque !! Et si possible en relation avec vos troupes !

Renfort

Soyez précis dans vos demandes de troupes à destination de la guerre des clans !! Les plus forts du clan sont généreux, et vous aurez plus de chances de gagner avec 4 cochons niveau 5 que 4 cochons niveau 1 !

Et soyez patient quand vous demandez des troupes, tout le monde n’est pas forcément connecté tout le temps (saus Slap) »

Attaque

Les attaques sont régies par 3 règles de bonnes pratiques. Les deux premières conditionnant fortement le résultat final.

Règle n°1

On déclenche la sortie des troupes du château de clan, et on les attire au large du village pour les tuer rapidement et sans trop dépenser de troupes.

ATTENTION : les troupes sortent 1 par 1, il est donc préférable de prendre un géant qui sera capable de tenir suffisamment longtemps dans la zone de détection pour que toutes les troupes sortent.

ATTENDRE QUE TOUTES LES TROUPES SOIENT DETRUITES POUR LANCER VOTRE OFFENSIVE !!

Règle 2

Vérifiez les 4 coins de la map. Si un bâtiment a été placé dans un coin (souvent une cabane d’ouvrier), placez une petite unité légère pour le détruire.

A répéter pour chaque coin avec un bâtiment

Règle 3

Concentrez votre attaque massive sur un seul côté !! 2 si vous vous sentez à l’aise

Autres conseils

Mettre le moins possibles de troupes légères en frontal

La meilleure position pour ces troupes de support (archers, barbares, servis, sorciers, sorcières) est derrière les troupes lourdes pour finir le travail.

Par exemple, une fois vos géants lancés, placez une partie de vos archers derrière eux. Au fur et à mesure placez le reste en fonction de l’avancement des géants.

Placez vos sorts intelligemment

La meilleure façon de poser un sort de soin ou de rage, c’est de mettre un extrémité du cercle à la limite de la position de vos troupes, et l’autre extrémité à l’endroit ou se dirigent ces troupes.

Si vous utilisez l’attaque « Full Dragons »

  1. Ne perdez pas de temps avec les troupes de défense. L’avantage du dragon c’est que ça attaque tout, contrairement aux autre troupes « lourdes »
  2. Idéalement, faites deux groupes à un coin de distance. Ex : 4 en haut et 4 à droite. Si vous les lancez tous au même endroit, ils ont tendance à s’écarter plutôt que d’aller au centre : du coup vous loupez l’hôtel de ville
  3. Placez vos sorts quand vos dragons se trouvent dans une zone avec une grosse densité de bâtiments. Cela évite aux dragons de sortir trop vite de la zone de sorts. Et n’attendez pas les derniers points de vie pour placer vos sorts
  4. De la même façon, ne mettez pas vos sorts trop rapidement : attendez environ la moitié de leurs points de vie restant.

Etoiles

Les obtentions d’étoiles se fait comme suit :

  • 50% du vilage détruit : 1 étoile
  • Hotel de ville détruit : 1 étoile
  • 100% du village détruit : 1 étoile

En guerre des clans, les étoiles ne sont pas cumulées. Les étoiles comptabilisées pour le score général seront celles du meilleur score sur chaque adversaire.

Celà veut dire que s’il y a 20 adversaires, on ne pourra pas gagner plus de 60 étoiles.

En revanche l’accès au bonus personnel sera effectué à partir d’une étoile gagnée sur l’adversaire.

Gains

Votre bonus en guerre des clans :

  • Victoire du clan : 100% du bonus
  • Egalité :40% du bonus
  • Défaite du clan : 10% du bonus

En fonction de l’écart d’étoiles, vous serez éventuellement autorisés à attaquer une cible forte lors de votre 2ème attaque afin d’obtenir un bonus plus important

2 réflexions au sujet de « Conseils Guerre des clans »

  1. Souvent les petite villageoise qui sortent de votre hdv (hôtel de ville) applaudisse devant rien et souvent se rien sont des PIÈGES!!! ex :tesla,bombe,bombe géante ,piège à ressort ect…. Les villageoise sont visible sur les cartes de gdc regarder bien ,et qd vous attaquer lancer une troupes lèger sur lanplacemant ou la villageoise à applaudit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.